ChatGPT Plus FAQ

Qu'est-ce que ChatGPT Plus ?

ChatGPT Plus est un abonnement payant pour ChatGPT, qui coûte 21,54 $ (TVA comprise) par mois. Il offre à ses utilisateurs une disponibilité même en cas de forte demande, des temps de réponse plus rapides et un accès privilégié aux nouvelles fonctionnalités (par ex. GPT-4) et aux améliorations. Ici, sur le site, vous pouvez utiliser GPT-4 en achetant des paquets de jetons individuels (sans abonnement) et, si nécessaire, souscrire ensuite à une adhésion Plus à OpenAI.

Comment puis-je souscrire un abonnement Plus ?

  1. Créez un compte gratuit directement sur OpenAI (numéro de téléphone mobile requis).
  2. Cliquez sur l'option "Upgrade to Plus" qui se trouve en bas à droite dans la barre latérale de la fenêtre de chat.
  3. Dans le menu de ChatGPT Plus qui s'ouvre, choisissez l'option "Upgrade plan".
  4. Une nouvelle fenêtre s'ouvre et mène à Stripe, un fournisseur de paiement sécurisé.
  5. Saisissez ici vos données personnelles ainsi que les informations relatives à votre carte de crédit.

Comment puis-je résilier mon abonnement ?

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. Cliquez sur "Mon compte" dans la barre latérale de la fenêtre de chat. Cliquez ensuite sur "Gérer mon abonnement" dans la fenêtre contextuelle. Vous arrivez sur une page Stripe où vous pouvez sélectionner "Annuler le plan". Votre résiliation prendra effet le jour suivant la prochaine date de facturation. Jusqu'à cette date, vous pouvez continuer à utiliser les services. Pour ne pas être débité pour la prochaine période de facturation, résiliez votre abonnement au moins 24 heures avant la prochaine date de facturation. Les frais d'abonnement ne sont pas remboursables.

Qu'est-ce que la politique de remboursement ?

Si vous vivez dans l'UE, au Royaume-Uni ou en Turquie, vous pouvez demander un remboursement si vous annulez votre abonnement dans les 14 jours suivant votre achat. Pour demander un remboursement, contactez refunds@openai.com.

Comment puis-je demander un remboursement de la TVA ?

Veuillez envoyer un e-mail à customer-tax@openai.com avec vos informations de facturation (nom, e-mail et adresse de facturation) et "VAT Tax Refund" dans la ligne d'objet.

Mon compte a été résilié. Puis-je obtenir un remboursement ?

Si votre compte est résilié pour violation des conditions d'utilisation, vous êtes toujours redevable de tous les frais impayés et vous ne recevrez pas de remboursement pour les crédits restants ou les services prépayés.

Où puis-je trouver ma facture pour ChatGPT Plus ?

Les justificatifs des achats à crédit sont envoyés à l'adresse e-mail que vous avez indiquée lors de l'achat. Vous pouvez également consulter vos factures via la barre latérale en cliquant sur "Mon compte", puis sur "Gérer mon abonnement".

Existe-t-il d'autres moyens de paiement ?

Actuellement, nous n'acceptons que les paiements par carte de crédit.

Je souhaite utiliser ChatGPT Plus avec des données sensibles. Qui peut voir mes conversations ?

Dans le cadre de l'engagement en faveur d'une IA sûre et responsable, les conversations peuvent être examinées afin d'améliorer le système et de s'assurer que le contenu est conforme aux politiques et aux exigences de sécurité d'OpenAI. Pour plus d'informations sur l'utilisation des données, veuillez consulter la déclaration de confidentialité et les conditions d'utilisation.

Comment puis-je empêcher que mes données ne soient pas utilisées pour améliorer le modèle ?

Veuillez remplir ce formulaire (EN). En outre, vous pouvez à tout moment demander la suppression de votre compte.